Règles et consignes au Palais

News grand public - le 01/12/2022
Règles et consignes au Palais

Règlementation applicable au public dans l’enceinte du Palais des congrès et des festivals de La Baule

Pour des raisons relatives à la sécurité et la sûreté des personnes et des biens, le public pénétrant dans l’enceinte du Palais peut être amené à faire l'objet de mesures de contrôle ou de vérification. En conséquence, le public s'engage à se soumettre à toutes mesures de contrôle ou de vérification. L'accès au Palais sera refusé à toute personne refusant de s'y soumettre.

Il est interdit d'introduire dans l’enceinte du Palais tout objet présentant un danger pour autrui ou pour soi-même : bouteilles en verre, boîtes métalliques, objets tranchants et/ou contendants, articles pyrotechniques, substances explosives, inflammables ou volatiles, et d'une manière générale tout objet pouvant servir de projectile ou d'arme au sens de l'article 132-75 du code pénal.

Les signes et banderoles de toute taille de nature politique, idéologique, religieuse ou publicitaire, ne sont pas autorisés.

Les animaux ne sont pas acceptés dans l’enceinte du Palais sauf les chiens-guides accompagnant les personnes titulaires de la carte d'invalidité prévue à l'article 174 du code de la famille et de l'aide sociale.

L’enceinte du Palais est non-fumeur (tabac et cigarettes électroniques). Conformément à la loi Evin du 10 janvier 1991, il est interdit de fumer en dehors des espaces prévus à cet effet.

La vente d'alcool à des mineurs est interdite dans l’enceinte du Palais.

Toute personne en état d'ébriété peut se voir refuser l'accès au Palais. De même, toute personne identifiée comme étant en état d'ébriété dans l’enceinte du Palais peut être expulsée.

Les équipes du Palais des congrès et des festivals de La Baule se réservent la possibilité de reconduire à la sortie du site toute personne contrevenant à l'une quelconque des clauses précitées, sans préjudice des poursuites dont l'auteur du trouble pourrait faire l'objet.

Le participant/visiteur peut être tenu responsable de tout dommage, direct ou indirect, qu'il pourrait causer au Palais, à son personnel ou à des tiers.

Dans l’enceinte du Palais, le public est averti qu’il est susceptible d'être photographié et filmé par les équipes organisatrices de l’événement et leurs partenaires multimédia et presse (notamment en raison de réalisation de vidéo par l'organisateur, diffusion sur les réseaux sociaux de l’organisateur…).

De manière générale, la SPL ATLANTIA ne peut être tenue pour responsable en cas d'annulation ou de report de l’événement, du changement éventuel de la programmation, ou de toute modification du programme ou de l'horaire de l’événement.